Les Récréatives de Chambost, un retour en guinguette !

Les Récréatives de Chambost, un retour en guinguette !

C’était en 2015 et en 2017 qu’ont eu lieu les premières éditions des Récréatives de Chambost puis l’anniversaire des 175 ans de l’entreprise en 2019 !

Pour la troisième édition des récréatives de Chambost, qui s’est déroulé ce 10 juin 2022, nous avons organisé notre salon professionnel unique en son genre dans un esprit guinguette bucolique puis une soirée festive s’en est suivie !

Pourquoi une guinguette ?

La guinguette étant le lieu de rencontre par excellence, nous souhaitions créer une convivialité autour de cet événement. C’est aussi un lieu populaire, de partage et de détente. La guinguette fait partie intégralement de la culture française comme étant un lieu festif où l’on danse et où l’on passe de bons moments.

Nous avions comme souhait de recréer un jardin avec des allures de guinguette en créant différentes ambiances grâce à des guirlandes, des salons en palettes, des bottes de pailles et autres décorations.

Chaque espace vert était aménagé avec du mobilier et de la végétation rappelant cet esprit guinguette. Nous avions favorisé les matériaux de récupération afin de donner un côté champêtre et bucolique à l’endroit.

Nous avions cœur à ce que nos clients, partenaires et collaborateurs puissent trouver une parenthèse tout en douceur après cette période de crise sanitaire.

En recréant un véritable jardin sur notre plateforme logistique, nous souhaitions faire un clin d’œil aux arbres et au bois, matériaux de prédilection de Chambost.

 

Grâce aux arbres provenant de chez notre partenaire Hortus Végétal & Minéral, nous avons pu sublimer l’endroit en lui donnant une atmosphère plus apaisante et bucolique .

Les différents mobiliers provenant de chez JANI – Solution Événementielle et de la Plateforme d’Insertion par l’Humanitaire et la Coopération ont permis de créer cette ambiance guinguette et conviviale !

Notre plateforme logistique a alors été totalement transformée pour accueillir nos 35 stands fournisseurs et nos 450 clients.

Une parenthèse douce après ces deux dernières années rythmées par une situation sanitaire compliquée.

 

Le salon professionnel par Chambost

 

Comme lors de chacune de précédentes éditions, nous avons organisé un salon professionnel ! L’occasion pour nos clients et fournisseurs de pouvoir échanger sur leurs différents produits et les nouveautés du marché.

Nous souhaitons que nos fournisseurs et clients puissent se rencontrer dans une ambiance conviviale et décontractée.

Pour cette nouvelle édition, nous avons organisé notre salon sous la forme d’un village où nos clients pouvaient venir librement à la rencontre de nos partenaires. Nous avons eu cœur à créer un espace conviviale dans une ambiance bucolique et champêtre. Un lieu où l’on se sente bien pour pouvoir échanger aussi librement.

Lors de cette manifestation, 35 de nos fournisseurs les plus fidèles ont répondu présents ! Nous sommes heureux d’avoir pu les compter parmi nous afin qu’ils puissent transmettre leurs expertises dans le domaine de l’isolation, de la menuiserie intérieure et extérieure, de structures et panneaux de bois, agencement, de l’étanchéité et de l’aménagement extérieur.

Afin de surprendre nos clients, nous avons créé un « faux stand » de fournisseur. Ce stand avait pour but de déstabiliser nos clients face à une équipe de comédiens professionnels. Le concept de ce faux stand était de proposer aux clients un isolant innovant à base de poils de chiens et chats et de cheveux humain.

 

Une soirée festive avec un air d’été !

 

Une fois le rendez-vous professionnel terminé, place au dîner et aux animations !

Apéritif dinatoire réalisé par Declerck Traiteur qui a régalé nos papilles et celle de nos convives grâce à un menu de qualité respectant l’esprit guinguette, convivialité et partage.

Nos invités ont pu profiter du concert The Comments dont le répertoire oscillait entre de la pop, du funk et du rock 🎸, l’éclairage et la régis étant assuré par Chorus Animation / BESS 🎤.

Pour clôturer la soirée, Dj Gauthier 🎧 nous a fait danser sur des musiques actuelles jusqu’au bout de la nuit.

Nos invités ont également pu se prendre en photo 📷 tout au long de la soirée devant les bornes à selfie de chez Commod !

Cette année, la décoration a pris la place du spectacle, un pari ambitieux par rapport à nos éditions précédentes mais un pari réussi ! 💪

Un projet créatif et osé qui mêle l’artistique au monde du second œuvre 🏗 .

 

Un retour en image pour le plus grand plaisir de tous, merci à notre super photographe Studio 196 – Photographe Publicitaire Entreprise !

Laisser un commentaire