1850 : L’histoire de CHAMBOST a débuté avec Aimé GUICHARD dans le Faubourg Jacquemart comme commerce du bois de construction et scierie avec en plus, la fabrication d’ébauches de crosses de fusils.

1880 : Marius VISTEL, le gendre de M. Aimé GUICHARD, reprend l’entreprise, et en change le nom, continue le commerce de bois pour le bâtiment et choisit de fabriquer également des caisses pour l’expédition de chaussures.

1926 : Au décès de Marius VISTEL, c’est sa fille déjà veuve qui lui succède. L’entreprise change une fois de plus de nom : Veuve CHAMBOST. Son fils, Roger l’a rejoint très rapidement et devient son associé. L’entreprise connaît un fort développement avec la mécanisation des opérations et l’arrivée des premiers camions pour transporter le bois.

1939 : À cette période-là, l’entreprise ferme à 2 reprises. En effet,  Roger CHAMBOST est mobilisé et prend le maquis dans le Vercors en 1944. Paradoxalement, la seconde guerre mondiale est à l’origine de son nouvel essor, lié à la reconstruction de Romans et ses alentours.

1970 : Roger CHAMBOST passe le relais à ses fils Marc et Pierre. L’essor de l’activité de construction de maisons individuelles oblige l’entreprise à déménager en zone industrielle où nous sommes situés actuellement.

1980 – 1990 : Nous ouvrons nos premiers dépôts extérieurs à Reyrieux, puis Domène. Nous pouvons noter l’apparition de notre premier vrai logo.

Depuis 2000 : Thierry et Félix CHAMBOST, fils et neveu de Marc CHAMBOST, rejoignent l’entreprise2005 : marque l’ouverture d’une nouvelle agence à Vedène, qui déménage au Thor en 2009, près d’Avignon.  L’activité se développe une fois encore sur de nouveaux marchés (Maison à Ossature Bois et Isolation thermique par l’extérieure).

2015 : Notre identité visuelle évolue !

Nous sommes fiers de compter aujourd’hui 120 collaborateurs sur toutes nos agences Chambost Matériaux.